Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Piounes
16 janvier 2010

Atelier restauration

L'année dernière, en attendant le sujet d'un concours blanc de culture générale, j'ai soudain désiré  un collier avec une araignée accrochée sur une toile. Un peu morbide, me diriez-vous.

Peut-être. Néamoins, elle illustre bien mon état d'esprit avant chaque dissertation. Aussitôt rentrée chez moi, j'ai mis mon projet à execution grâce à la pâte fimo.

N'ayant pas les couleurs voulues, j'ai peint les perles avec de l'acrylique. Une fois sèches, je me suis rendue compte que 1) les vernir était indispensable 2) je n'avais que du vernis-colle pour décopatch. J'ai donc fait avec les moyens du bord. Malheureusement, le vernis-colle a un gros défaut: il colle. Même sec, même après plusieurs couches. Le collier devait donc être stocké avec attention.

Et il est bien sûr arrivé un jour où il s'est retrouvé en boule, le déménagement n'ayant pas arrangé les choses. Le collier était donc depuis quelques temps dans un piteux état. La semaine dernière, j'ai entrepris de décoller les perles, arrachant évidement le vernis et la peinture avec. Le pinceau a repris du service et après plusieurs couches de marron et de vernis pour acrylique (grâcieusement prêté par une amie), j'ai pu aujourd'hui le remonter sur fil.

P1160431

Je fais peut-être une fixation mais j'ai l'impression qu'il colle toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli ce collier, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous !
L'atelier des Piounes
Publicité
Publicité