Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Piounes
26 mars 2010

Histoire d'étudiante

A midi, j'allais manger au resto universitaire. Le temps était épouvantable: il tombait des cordes. Je faisais de mon mieux pour éviter les flaques d'eau lorsque je croise une étudiante sur le parvis de la BU. Elle était vêtue d'une simple mini jupe et de ballerines trempées mais surtout elle était absolument surchargée. Elle tirait une valise à roulettes, avec dessus un sac jaune, sur un côté, un autre sac à bandoulière pendait  et son épaule portait une paire de ski de piste. Elle tenait un des bâtons dans sa main libre, l'autre étant accroché aux spatules des ski.
J'étais en train de me dire qu'elle avait battue mon propre record lorsque patatras! Le bâton suspendu par la dragonne tombe.
L'étudiante s'arrête alors et laisse deviner son désespoir.
J'étais à quelques mètres alors j'ai crié:
- Stop! Ne bouge pas, j'arrive!
Je lui ai rammassé son bâton qu'elle a saisi comme elle a pu.
Les week end étudiants sont parfois remplis de projets...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des Piounes
Publicité
Publicité