Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Piounes
16 mai 2010

cartonnage

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de grand objet en carton. Alors quand j'ai constaté qu'une amie avait besoin d'une poubelle, je m'en suis occupée.
Bon, elle n'est pas parfaite. Loin de là, j'ai eu de très gros problèmes de bulles, de plis avec le papier recouvrant. Malheureusement, même avec la peinture, c'est irrattrapable. Mais bon, on m'a dit que l'on dirait que c'est fait exprès. Soit.

cartonnage_017   cartonnage_021
En tout cas, cette poubelle a aussi été l'occasion de me mobiliser pour traverser la ville en vélo -sous la pluie- pour aller enfin chercher l'imperméabilisant tant désiré.  Les blogs de meubles en carton parlent d'aquaréthane -inconnu au bataillon même pour la vendeuse du magasin de bricolage- en revanche, j'ai trouvé un verni pour parquet, plan de travail et pièces humides, sans solvant, écolo et garantie contact alimentaire. Pour l'instant, il me donne entière satisfaction: il est très agréable à appliquer (il a la consistance de la crème pâtissière du resto universitaire en transparent), pas d'odeur, brillant... le truc parfait. Temps de séchage 3h, ce qui est très correct même pour une impatiente comme moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des Piounes
Publicité
Publicité